CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"Oui à Pix’n Love ! Cette société prône l’amour des animaux et en particulier des Porc-épix !"

B.B

Des Pixels à Hollywood

Des Pixels à Hollywood

Des Pixels à Hollywood

Date de parution :
04/04/2010
Nombre de pages :
450
Format :
A5
Finition :
Dos carré, vernis sélectif, noir et blanc...
Auteur :
Alexis Blanchet

À l’automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo. En quelques années, Atari représente 30% du chiffre d’affaires global de Warner Communications…


Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n’est pourtant qu’une des très nombreuses manifestations de l’intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse.


Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique… Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes. Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l’histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l’imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines.



À propos de l'auteur :
Alexis Blanchet est docteur en Études cinématographiques de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il étudie les synergies économiques, culturelles et esthétiques entre cinéma et jeu vidéo et s’intéresse à la manière dont sont aujourd’hui proposés au public des univers de fiction étendus et transmédiatiques. Il enseigne le cinéma à l’université et le jeu vidéo dans des instituts de formation aux métiers du game design. Il écrit régulièrement pour des ouvrages universitaires et collabore de temps à autre à des revues de jeux vidéo (Pix’n Love, Amusement…).

 

Cet achat vous rapportera 30 pts sur votre compte Klub Kdôs.

Disponibilité : immédiate
Prix : 15,00€



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer