23,60 € |
Partager :
Nouvelle édition augmentée : 64 pages supplémentaires.
Nouveau format plus grand.
"Les couteaux qui volent bas, les lendemains qui déchantent, les promesses qui s'oublient, les portes qui se ferment... J'en avais ma claque. Ce milieu dans lequel je nageais comme un poiscaille dans la flotte depuis si longtemps me foutait la gerbe. J'étais en train de me perdre et il fallait que je me ressaisisse. La crise de la quarantaine ? Non. Juste que je suis un mec devenu lucide après être souvent tombé de haut. Et puis j'ai cette chance. Rare. Que beaucoup peuvent m'envier. Je fais partie de ces gens qui ont eu plusieurs vies. J'étais Alain. En septembre 1987, j'allais naître une troisième fois et devenir... AHL."
D'Alain Huyghues-Lacour à AHL, du monde de la musique à celui du jeu vidéo, de Gainsbourg à Miyamoto, de la première partie de Stevie Wonder à l'Olympia jusquà la découverte de Super Mario 64 au Space World de Tokyo, de la guitare à la manette de la PC Engine... Au-delà de l'histoire d'une vie, riche et généreuse, ce livre offre un véritable témoignage sur une époque où se télescopent deux médias majeurs : musique et jeu vidéo.
C'est auprès de Julien Chièze, co-fondateur du site vidéoludique Gameblog.fr, que AHL, l'un des journalistes de jeu vidéo les plus connus en France, s'est porté au jeu de la confession. Sans retenue. Avec émotion, joie et hargne, il retrace son parcours atypique et fascinant. Tous ses succès, tous ses déboires ont été motivés par une seule loi : celle de la passion.
Après avoir fait ses premiers écrits au sein des magazines Joystick et Joypad, Julien Chièze travaille en tant qu'animateur sur Game One, MCM et NRJ 12, avant de fonder Gameblog.fr en 2007 avec quelques-uns de ces anciens collègues. Il est aujourd'hui youtubeur sur sa propre chaîne, où il continue de traiter de l'actualité du jeu vidéo.
------------------------
A écrit/participé à :