
Fruit d’un travail d’enquête approfondi mené par Tarak Chami et Rami Bououd, la biographie Hideo Kojima – L’héritage de l’Homo Ludens s’annonce comme une immersion inédite et passionnante dans la vie et la pensée du célèbre créateur de Metal Gear et Death Stranding.
Des invités de marque
Ces derniers jours, plusieurs participations prestigieuses ont ainsi été révélées : Takato Yamamoto, Yoshitaka Amano, Teppei Takehana ou encore Norihiko Hibino, tous viennent livrer leur témoignage éclairant pour mieux connaître cette figure incontournable de l’univers du jeu vidéo et comprendre sa vision créative si singulière des années Konami à son indépendance.
Mais le plus beau des hommages vient sans doute du maître du manga d’horreur, Junji Ito, qui nous fait tout simplement l’honneur d’écrire la préface du livre ! Une contribution aussi rare que précieuse, par cet ami et surtout admirateur de Kojima.
Des illustrations exclusives, des symboles forts
Côté visuel, la couverture de l’ouvrage est signée par le talentueux illustrateur Nicolas Côme (Sinpiggyhead), qui livre ici de superbes dessins à la main. L’édition collector propose, en outre, un fourreau cartonné exclusif fait d’images fortes réalisées par l’artiste, pleines de symboles et de références à l’univers fascinant de Kojima et à sa liberté créative.
Hideo Kojima – L’héritage de l’Homo Ludens est bien plus qu’une biographie : c’est une réflexion profonde sur la création, la mémoire et la liberté d’un artiste visionnaire.
Laissez-vous inspirer par le parcours de l’un des plus grands conteurs de notre époque — précommandez dès aujourd’hui votre exemplaire, en version classique ou collector, avant sa sortie le 14 novembre.