Gunpei Yokoi
- Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo -

18,00 € TTC |

 épuisé

Gunpei Yokoi - Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo

Game & Watch, Game Boy, Donkey Kong, Dr. Mario, Virtual Boy, WonderSwan, Tenbillion, Ultra Machine, Mario Bros., Ultra Hand, D-pad… Tous ces noms célèbres ne font pas seulement partie de la famille des plus grandes inventions ludiques du 20ème siècle. Ils sont avant tout nés de l’esprit fertile et ingénieux d’un seul et même homme : Gunpei Yokoi ! Découvrez l’étonnante personnalité de cet ancien employé de Nintendo, ou comment cet ingénieur est parvenu à bouleverser toute l’industrie du jeu vidéo.

Un recueil exceptionnel de témoignages exclusifs réalisés auprès de Gunpei Yokoi, quelques mois avant sa mort. Garnie de très nombreuses photos inédites généreusement prêtées par la famille du défunt, ce livre est bien plus qu'un hommage : c'est également une véritable référence en termes de management, révélant tous les secrets de fabrication de cet homme considéré comme le "dieu des jouets" au Japon !

 

À propos du livre :

Titre : Gunpei Yokoi - Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo
Auteur : Takefumi Makino et Florent Gorges
Date de parution : 13 août 2010
Nombre de pages : 196
Format : 14,8 x 21cm (A5)
Couverture : souple avec vernis sélectif
Papier : brillant
Impression : couleur
Florent Gorges

Florent Gorges

Passionné par la langue japonaise, Florent Gorges part vivre au Japon à l'âge de 17 ans. Il travailla en tant que traducteur interprète pour le gouvernement japonais afin d'aider, entre autres, à l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2002. Egalement correspondant pour plusieurs magazines de jeu vidéo français, il entreprend des recherches sur l'histoire de Nintendo. Il fonde les Editions Pix'n Love avec Marc Pétronille et Sébastien Mirc en 2007.

------------------------

A écrit/participé à :

Gunpei Yokoi - Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo
Gunpei Yokoi
- Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo -

18,00 € TTC |

 épuisé