La Préhistoire du jeu vidéo
- -

11,37 € |

 précommande
Date de parution : 30 août 2019

La Préhistoire du jeu vidéo

Quel est le premier jeu vidéo ?

Pour certains, il s'agit de PONG (1972). Pour d'autres, de Spacewar! (1962). Mais en vérité, il existe de nombreux jeux vidéo créés bien avant eux. Par exemple, le jeu du mouton et de la clôture, qui date de 1951. Ou encore le premier jeu informatique français, qui remonte à 1960.

À travers ce livre illustré de nombreuses archives visuelles, l'auteur Damien Djaouti, enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Montpellier, vous propose un voyage au début de l'informatique, à la découverte des pionniers qui ont créé les ancêtres de nos jeux vidéo actuels. Car à l'époque, il ne fallait pas simplement inventer un programme, mais aussi la machine qui allait avec ! 

Découvrez l'épopée de précurseurs aux talents multiples et aux idées folles, sans qui le « jeu vidéo » n'existerait pas aujourd'hui.

À propos du livre :

Titre : La Préhistoire du jeu vidéo
Auteur : Damien Djaouti
Date de parution : 30 août 2019
Nombre de pages : 128
Format : A5
Couverture : souple avec vernis sélectif
Papier : mat
Impression : noir & blanc avec visuels
Damien Djaouti

Damien Djaouti

Damien Djaouti est enseignant-chercheur à l’Université de Montpellier. Son travail de recherche porte sur la création de jeux vidéo, ainsi que sur leur utilisation à des fins éducatives, de communication ou de santé. Mais sa véritable passion reste indubitablement l’histoire du jeu vidéo. Il participe dès lors à l'écriture du mook Pix’n Love, aussi bien à travers des dossiers de fond sur des sagas populaires (Comix Zone, Duke Nukem 3D), que des papiers consacrés à des titres méconnus et oubliés (X-PO 2089, Microsoft Boa).

------------------------

A écrit/participé à :

La Préhistoire du jeu vidéo
La Préhistoire du jeu vidéo
- -

11,37 € |

 précommande
Date de parution : 30 août 2019