19,91 € |
Partager :
Ken Kutaragi est le père de la PlayStation. Revivez à travers cet ouvrage la création de cette incroyable machine.
"Do it!" C'est par cette injonction lâchée sous le coup de la colère que Norio Oga - peut-être sans anticiper l'ampleur de sa décision - a changé le futur de la compagnie qu'il aura dirigée pendant treize ans. Cette expression aujourd'hui légendaire s'adressait à Ken Kuratagi, celui que l'on présente désormais comme le père de la PlayStation. Elle lança surtout la mise en chantier de la première console de la marque japonaise, véritable symbole de la métamorphose de SONY, qui après l'échec de son projet commun de machine CD-ROM avec Nintendo sut se relever sans tarder. Ce livre retrace la naissance de cette machine d'exception, qui aura fait du constructeur nippon le leader du marché, renversant Nintendo du piédestal qu'il occupait jusqu'alors.
La Révolution PlayStation est également le témoignage de ce à quoi peuvent donner naissance l'ambition et la persévérance d'un groupe d'individus habités par leur projet. C'est ce que confirme l'auteur, Reiji Asakura : "Cette histoire est une leçon pour nous tous : l'histoire de ce qu'il est possible d'accomplir à force d'engagement, de passion et de volonté de surmonter les obstacles, de ce qu'il est possible d'accomplir à une personne ayant l'intelligence de développer et d'appliquer un modèle de fonctionnement original."
Cet ouvrage, enfin, brosse un portrait passionnant de Ken Kutaragi, l'employé visionnaire et brillant qui a porté sur ses épaules le concept de la PlayStation. A travers les nombreux entretiens menés par Reiji Asakura, on découvre ici la personnalité d'un homme d'une intelligence rare, doté d'un sens des affaires hors du commun.
Diplômé de l'université de Yokohama, Reiji Asakura rejoint le prestigieux magazine japonais Nihon Keizai Shimbun pour en devenir ensuite le Président. Il est actuellement vice-président de The Society of Picture Quality Engineers, ainsi qu'auteur et critique à ses heures perdues.
------------------------
A écrit/participé à :
- Ken Kutaragi -
19,91 €