CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"L'Histoire de Nintendo Vol.1 des Editions Pix'n Love est une mine d'or, un régal à découvrir absolument."

Gameplay RPG

Duke Nukem Forever - Guide Stratégique -

Duke Nukem Forever - Guide Stratégique -

Duke Nukem Forever - Guide Stratégique -

Rarement, un jeu se sera aussi longtemps fait attendre. Il ne faudra donc pas s'étonner que l'exigence des gamers ait été aussi forte et Duke Nukem Forever si sévèrement accueilli. C'est l'histoire d'une véritable arlésienne... Avec un héros dont les répliques sont rapidement devenues cultissimes : "Come get some..." ou encore "Rest in pieces"... le Duke symbolisera à lui seul tous les clichés assumés du héros tête de bois machiste à outrance et amateur de cigares comme de belles demoiselles aux formes généreuses. Aussi lorsqu'il fait enfin son apparence, après des années et des années d'attente, la critique est sans appel, côté gamers comme côté journaliste : le Duke est devenu définitivement ringard, et cela n'amuse plus. Les amateurs de classiques vidéoludiques auraient pu se satisfaire d'un style 1990's si celui-ci avait été totalement assumé. Or, le développement du jeu s'avère plus que décevant, tant il semble avoir été bâclé. À l'heure des FPS fou-furieux ultra rapides, fluides et surtout pensés en multijoueurs, Duke Nukem Forever est une espèce d'OVNI très décevant. Reste, certes, une bonne dose d'humour.

 

Difficile de vendre le guide stratégique après un tel tableau. Pourtant, celui-ci est très correct, du moins, autant que faire se peut. Il vous guidera par la main dans les méandres des territoires infestés d'odieux aliens avec un chapitrage qui respecte la trame scénaristique. Tous les bons conseils seront prodigués afin de sauver la Terre, en venant à bout de boss bien tendus : ainsi, toutes les spécificités techniques des gros guns qui font du bruit comme les affectionne le Duke sont largement décrites, à commencer par le méchant ripper qui pète. Si le mode multijoueur n'a pas trop d'intérêt, il demeure toutefois bien détaillé avec tous les emplacements des flingues et autres grenades. Par ailleurs, les 315 challenges sont listés avec les modalités d'expériences en sus. Au total, ce sont près de 300 pages qui assurent le job de manière plutôt aérée et franchement colorée.

 

Niveau bonus, c'est franchement maigre. Ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas ! Ainsi, vous trouverez dans les premières pages un rapide historique de la saga du Duke (préférez toutefois Pix'n Love n°14 et 15) : un listing des jeux depuis la première apparition sur PC en 1991 jusqu'au présent Forever, en passant par Duke Nukem: Time to Kill (PS1, 1998)... Sympathique, même si pas très objectif. Mais saluons l'effort - qui n'est pas systématique dans l'édition de guide - d'autant qu'une jolie frise a été élaborée avec les dates clé. De très maigres biographies de certains personnages y figurent aussi. Ça s'arrête là. Rappelons cependant qu'un guide stratégique se doit de parler stratégie : il ne s'agit pas d'un livre d'histoire, et là, ça reste satisfaisant, surtout au niveau des plans qui sont très bien réalisés et au niveau de l'iconographie et screenshots, là aussi très complet.

 

Attention, cet ouvrage n'est proposé que dans la langue anglaise.

 

Cet achat vous rapportera 44 pts sur votre compte Klub Kdôs.

Disponibilité : immédiate
Prix : 17,99€



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer