CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"Oui à Pix’n Love ! Cette société prône l’amour des animaux et en particulier des Porc-épix !"

B.B

Max Payne

Max Payne

Max Payne

Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entraîner à travers un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Lorsqu'il découvre qu'un puissant cartel de la drogue est responsable de sa descente aux enfers, il devient hors de contrôle, traquant ses ennemis sans relâche ni pitié...
 
 

 

 
 

Réalisation : John Moore

Éditeur : Take 2

Casting : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges, Chris "Ludacris" Bridges, Olga Kurylenko

Bonus : Michelle Payne, le Roman graphique (13mn), Documentaire sur le film en 2 parties (62mn)

Langues : Français et anglais (5.1)

Sous-titres : Français, anglais et allemand

Durée : 1h38

 

 
De toutes les adaptations de jeux vidéo au cinéma, la licence Max Payne est l'une des rares à n'avoir pas été torpillée. L'esprit sombre et sans espoir transpire tout au long de la bobine, restant ainsi fidèle à l'esprit des deux premiers volets du flic des ténèbres. On retrouvera ainsi certains personnages comme Bravura et Mona Sax. Faut avouer qu'il en aura fallu du temps, pour réaliser ce long-métrage. Peu après le carton planétaire de Max Payne, les studios cinématographiques ont tenté de s'arracher les droits. Et s'il est vrai que la licence de Take 2 aura séduit les gamers pour son script très dark, le scénario du film reste très convenu - une énième histoire de flic qui a perdu un(e) proche et qui va employer les grands moyens pour se venger. Toutefois, là où l'effort a été porté, c'est sur l'aspect visuel. En effet, le fameux effet "bullet time" qui aura été développé pour les besoins du film (et donc, selon certains, repompé par la suite dans Matrix) n'est pas la seule prouesse dont on pourra se délecter. Les effets noir & blanc, les jeux d'ombre et de transparence, les quelques rares couleurs froides... Tout (ou presque) aura été visuellement pensé pour respecter l'oeuvre originale.
 
 
 
 
 
 
 
 

Le réalisateur John Moore tente même l'effet FPS, même si celui-ci reste sobre (ce qui n'est peut-être pas plus mal). Il faut admettre que ce dernier se sera déjà fait remarquer en adaptant l'oeuvre du maître Stephen King, Dreamcatcher. Et si l'on déplore quelques scènes convenues, d'autres sont littéralement explosives, à l'instar de celle qui se déroule au sein des bureaux de l'Aesir Corp. où une véritable pluie de balles se déferle sur notre héros. Un moment d'anthologie (on parle de 5.000 microcharges explosives notamment !).

 

 
 
 
 
Alors, comme toujours, il y a certaines choses qui peuvent heurter notre coeur de gamer ! Ainsi, Mark Wahlberg a avoué n'avoir jamais joué une seule seconde à Max Payne ! Et pourquoi donc ? Pour mieux respecter les doléances du réalisateur ? C'est un peu dommage tout de même. D'autant que ce type de jeu peut se plier en une dizaine d'heures... et qu'on sait les temps de préparation dont bénéficient les comédiens ! Mais qu'à cela ne tienne. Pour une fois qu'un film adapté du jeu vidéo passe plutôt bien, ne boudons pas notre plaisir ! Car au final, Max Payne reste une très belle réussite, dont l'esthétique est jouissive (ou terriblement dépressive, c'est selon !)
 
Disponibilité : Immédiatement
Prix : 400 points



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer