CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"L'Histoire de Nintendo Vol.1 des Editions Pix'n Love est une mine d'or, un régal à découvrir absolument."

Gameplay RPG

Gears of War 2 - OST

Gears of War 2 - OST

Gears of War 2 - OST

Gears Of War aura vraiment bouleversé les codes d'un genre qu'on croyait désormais connu sous toutes ses coutures : celui de l'action bourrin. Et pourtant, force est de reconnaître que ce jeu épique made in Epic a ravivé les passions : quel jeu bourrin ! Se faire trucider de toute part dans un rythme diabolique, ça fait du bien aux testostérones ! Du coup, le deuxième volet de Gears a été attendu avec une impatience non feinte. Et quelle ne sera pas le bonheur des gamers en voyant – sinon une réelle suite – l'aventure transcendée sur le plan du plaisir de jeu : un gameplay foudroyant, des guns monstrueux et des boss terrifiants... Que du bonheur ! On aura évidemment pu déplorer des doublages franchement dispensables tant ils parviennent parfois à décrédibiliser les persos, mais qu'à cela ne tienne : Gears Of War 2 est l'un des meilleurs défouloirs auxquels il aura été donné de jouer ! Enfin, une mention spéciale aura été décernée pour l'excellence du mode coop totalement jouissif... Une vraie réussite, donc.

 

Et son OST ? On pourrait sans doute résumer la chronique avec le nom de son compositeur, Steve Jablonsky. Si ce nom ne dira rien au profane, l'amateur de son sur mesure pour du blockbuster lui commence à lui vouer un vrai culte. Ce jeune Américain est à l'origine des musiques de films tels que Steamboy, The Island et plus récemment Transformers... En outre, on lui doit aussi beaucoup des ambiances sonores de la série à grand succès Desperate Housewives. Si dans le cinéma, ce diplômé de Berkeley a été, aux côtés de Hans Zimmer, à bonne école. Et sur le plan vidéoludique, ce n'est pas le dernier non plus. Ovationné dès ses premières compositions sur Metal Gear Solid 2, Jablonsky a enchaîné les projets, tels que Command & Conquer 3, les Sims 3 ou encore Prince Of Persia: The Forgotten Sands. Un mot aussi sur le studio, mythique au possible, au sein duquel l'album a été enregistré : le Skywalker Sound avec le Skywalker Symphonic Orchestra et le Skywalker Chorus, comme certaines OST de Halo, pour ne parler que jeu vidéo, of course.

 

Il en ressort un disque épique, avec des harmonies violentes et lyriques qui rappelleront inévitablement certaines scènes, parmi les plus corsées. On aura aussi le droit à des rythmiques militaires (roulement de tambours !). Et surtout, ce mélange orchestral avec des sons électroniques (notamment au niveau de certaines percussions) est tout bonnement fantastique et presque évident. Le mastering est excellent, de même que la production : on est vraiment dans l'esprit blockbuster et rarement des jeux auront offert de tels moments de pure symphonie. Certains reprocheront peut-être un léger manque d'inspiration parfois (quelques mélodies rappellent une ou deux grosses productions hollywoodiennes), mais plusieurs écoutes permettront d'en venir à bout, notamment grâce à ce savant mélange électro-orchestral.

 

Compositeur : Steve Jablonski

 

Track Listing: 

1. Return Of The Omen 
2. Hope Runs Deep 
3. Green As Grass 
4. Expectations 
5. Finally, A Lead 
6. Armored Prayer 
7. Hold Them Off 
8. Derrick Chase 
9. Building Thunder 
10. Hell Breaks Loose 
11. Bedlam 
12. Breakneck 
13. Landown 
14. Racing To Extinction 
15. If They Can Ride Em 
16. Hollow 
17. Unexpected Changes 
18. March Of The Horde 
19. Highway 
20. Denizens Of The Deep 
21. With Sympathy 
22. Insurmountable Odds 
23. Bump In The Night 
24. Frenzy 
25. Outpost 
26. Finale 
27. Autumn Of Mankind


Disponibilité : immédiate
Prix : 500 points



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer