CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"Love, man ! Yeah ! Pix’n Love… That’s all what I wanna say… Cool, baby, cool…"

Bob Marley
FAQ

Editions Pix'n Love

Siège social :
Editions Pix'n Love
47 avenue des Genottes

95800 Cergy

Gérant : Marc Pétronille
Directeur commercial et administratif : Sébastien Mirc

Associé : Benjamin Peray
Directeur artistique : Luc Pétronille
Capital : 21.000 Euros
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fort de son histoire, le jeu vidéo parvient petit à petit à démontrer le patrimoine culturel et créatif qu'il représente. L'intérêt suscité depuis quelques années pour le rétrogaming en témoigne. Bien plus qu'un phénomène de mode passager, il est une réalité traduisant la maturité de ce loisir numérique.

De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l'archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique au travers d'associations, musées, conventions et tournois.

Considéré durant plusieurs décennies comme un loisir fantaisiste, le jeu vidéo est aujourd'hui ancré dans les pratiques sociales.

Les Editions Pix'n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l'apport d'ouvrages pertinents et richement documentés.
Pour ce faire, nous allons proposer dans les mois et années à venir un grand nombre de livres au contenu varié à travers diverses collections.

Vous retrouverez dans un premier temps nos publications en vente directement sur notre portail de vente, puis un peu plus tard dans différents points de vente tels que les Fnac, Virgin et librairies. Voir plus bas pour davantage de précisions.

FAQ : Comment peut-on payer sur votre site ?
Il existe trois manières de payer sur notre site : Paypal, chèques et cartes bancaires. Tous les paiements se font en euros. Notre système de vente en ligne est totalement sécurisé. Plusieurs milliers de clients nous ont déjà fait confiance.

FAQ : Les envois sont-ils sécurisés ?
Parce que nous avons eu beaucoup trop de problèmes avec des colis volés, perdus ou des erreurs d'adresse, nous avons été contraints de recourir aux envois suivis et avec assurance pour tous les colis dépassant le kilo. Les frais de port sont ainsi plus élevés mais vous avez désormais la garantie de bien recevoir votre colis chez vous.

FAQ : Où peut-on acheter vos ouvrages ?
Sur notre site, lors de salons (voir nos mises à jour sur la page principale pour connaître les futures conventions auxquelles nous participerons), en FNAC, Virgin, Culutura, Centre Culturel Leclerc et certaines boutiques spécialisées. Pour plus de détails, se référer aux questions suivantes.

FAQ : Peut-on trouver Pix'n Love en kiosques ?
Désolé, Pix'n Love n'est pas disponible dans les kiosques. Pour plusieurs raisons. La première est que la publication n'est pas un magazine, mais un mook (book/magazine). Notre système de distribution s'apparente donc plus à un livre qu'à une revue. La seconde raison est que la presse spécialisée connaît (en tous cas pour le jeu vidéo) une crise sans précédent. Nombreux sont les joueurs à ne plus fréquenter les kiosques et à s'informer sur Internet. Choisir d'être distribué dans les réseaux presse coûte extrêmement cher, sans oublier le risque d'invendus très important. Il s'agit donc d'un choix délibéré de notre part. Peut-être le regretterez-vous. Mais sachez qu'éditer un magazine est un risque financier bien trop grand pour la petite structure qu'est Pix'n Love. Notre décision doit être interprétée comme la volonté de vouloir vous proposer toujours plus d'ouvrages sans risquer de devoir fermer nos portes du jour au lendemain...

FAQ : Un magazine à 9 euros, c'est cher !
Attention, si vous considérez que 9 euros est un prix élevé, c'est parce que vous comparez certainement Pix'n Love à un simple magazine de jeux vidéo ! Or, nous ne le répéterons jamais assez, Pix'n Love n'est pas un magazine mais un "mook". La qualité "matérielle" de notre publication s'apparente à celle d'un livre. Le papier est donc plus épais, la couverture également. En outre, le tirage reste relativement intimiste, si on le compare aux magazines disponibles dans les kiosques. Les coûts de fabrication à l'unité sont donc logiquement bien plus élevés. Un mook est conçu pour résister au temps et faire partie intégrante de votre bibliothèque. Inutile de vous préciser que proposer des livres 100% couleur pour moins de 10 euros et à faible tirage, relève presque de l'exploit !

FAQ : Pourra-t-on trouver vos ouvrages dans les librairies comme la FNAC, Virgin, ou les boutiques spécialisées ?
Pix'n Love est d'ores et déjà disponible dans un certain nombre de boutiques ou librairies généralistes/spécialisées, mais également en FNAC, Virgin, Cultura et Centre Culturel Leclerc.