CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"Love, man ! Yeah ! Pix’n Love… That’s all what I wanna say… Cool, baby, cool…"

Bob Marley

Alpha Protocol - Guide Stratégique -

Alpha Protocol - Guide Stratégique -

Alpha Protocol - Guide Stratégique -

Alpha Protocol aura fait couler de l'encre avant sa sortie : annoncé comme une sorte de Mass Effect made in Osidian Entertainment et SEGA, il s'est avéré un RPG tout autre. Prenant place dans un conflit géopolitique, très éloigné de l'ambiance space opera, le titre met en avant le héroïsme à l'américaine à la 24 : un gouvernement pas toujours à l'aise dans ses baskets, des multinationales trop portées sur les profits et pas assez sur la sécurité et un agent secret avide de justice, le tout à la sauce conspiration tendue. La réalisation d'Alpha Protocol ne sera pas à la hauteur des calibres 2010, mais il faudra toutefois saluer l'effort scénaristique du titre, d'autant que les choix opérés influent sérieusement sur le déroulé de l'histoire. En outre, la VO apporte un cachet honorable (puisque sous-titrée) et certains dialogues ne laisseront pas de marbre. Au final, il s'agit donc d'un jeu relativement sympathique qui aurait gagné d'un peu plus de soin.

 

Et son guide lui ressemble ! Alors bien sûr, il vous permettra d'acquérir de meilleures compétences puisque celles-ci sont scrupuleusement décrites, avec d'amples objectifs de maximisation. Au niveau de boss, l'ouvrage peut être d'un sérieux secours, puisque plusieurs conseils stratégiques y sont délivrés, que vous soyez un adepte du flingue ou d'une nature infiltreuse. Vous serez donc guidé au pas à pas, aux niveaux des 5 aires de jeu. En outre, l'équipe rédactionnelle, menée par Dan Birlew, prodigue bien des recommandations au niveau de l'armement toujours dans une optique d'optimisation des missions. Enfin, comme dans tous guides, la possibilité de gagner tous les trophées et autres achievements vous sera acquise. À noter enfin la pertinence d'un premier chapitre dédié aux persos rencontrés ici et là, avec des bios in game très bien construites.

 

Donc un guide qui assure le minimum syndical. Car n'attendez pas ici qu'on vous offre quelques bonus, genre artworks ou interviews. Là, c'est vraiment proche du néant... Dommage. En outre, pour ceux qui sont adeptes des maps bien réalisées, avec le détail graphique, la déception sera au rendez-vous : il faudra se satisfaire de cubes gris avec des périmètres blancs... Donc, rien d'extraordinaire, loin de là. Certes, ils indiquent l'ensemble des items à récupérer, mais on aurait préféré qu'ils soient un peu plus soigné. En outre, par rapport à son prix, le guide n'est vraiment pas épais : un peu plus de 200 pages qui montrent que l'aventure n'est pas la plus longue qui soit.  Enfin, soyez averti que vous n'avez que les versions Xbox 360 et PS3 : aucun conseil n'est prodigué pour PC. Mais ne noircissons pas de trop le tableau : le guide d'Alpha Protocol réalise tout de même un effort louable au niveau de l'iconographie, et ce l'une des raisons qui nous fait aimer les guides soluces !

 

Attention, cet ouvrage n'est proposé que dans la langue anglaise.

 


Cet achat vous rapportera 48 pts sur votre compte Klub Kdôs.

Disponibilité : immédiate
Prix : 22,99€



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer