CONNEXION
Panier vide
 



Nos Ouvrages
Editeurs Tiers
Goodies
Univers
Suivez-nous
facebook twitter
you_tube
Newsletter
Ils ont dit de nous
"Oui à Pix’n Love ! Cette société prône l’amour des animaux et en particulier des Porc-épix !"

B.B

Singularity - Guide Stratégique

Singularity - Guide Stratégique

Singularity - Guide Stratégique

2010 aura vu naître bien de nouvelles tentatives de licences... C'est au tour de Raven Soft d'entrer dans l'arène, avec ce FPS à l'ambiance glauque, sombre et désespérée de Singularity. Hélas, le studio n'a jusqu'à présent jamais réellement brillé. Certes, il s'est essentiellement focalisé sur des licences déjà existantes, telles que Star Wars, Star Trek ou encore Marvel, X-Men, Wolverine et Wolfenstein, mais le fait qu'il s'attèle à un tout nouveau terrain de jeu aura laissé présagé une certaine envolée. Eh bien non. Déjà, le contexte n'est pas nouveau en soi : bienvenu en Russie... Ce qui, après l'excellent S.T.A.L.K.E.R. et d'autres titres, fait un peu « réchauffé ». Ensuite sur le plan du gameplay, en dépit de certaines idées vraiment aguichantes, on ne peut dire que Singularity arrive à se démarquer pour son originalité... Jouer avec le temps et les attaques à main armée sont des idées vraiment intéressantes mais elles ne parviennent pas à séduire totalement, la faute, sans doute, à une sous-exploitation de ces directions. Il n'empêche que, l'ambiance dark aidant et un script scénaristique sérieux, le gamer passera un vrai bon moment, pad en main.

 

Son guide s'avère pour le coup très fin. Sans doute parce que la campagne solo se révèle finalement assez courte. En outre, le mode multi n'est pas vraiment développé. Mais il y a du contenu sur ces 150 pages. Vous disposerez ainsi d'un accompagnement grâce auquel vous naviguerez dans chacun des endroits terrifiants, et mettrez la « main » sur les Blackboard, les Blueprint, les Chrono-Note et les Weapon Tech. L'introduction de chacun des chapitres du scénario vous synthétisera les objectifs et items principaux à choper. De nombreux conseils vous permettront d'upgrader vos armes et surtout, d'optimiser l'utilisation du Time Manipulation Device... très appréciable lorsque vous vous trouvez à Katorga-12 ; et des fiches détaillant le brestiaire seront à étudier. Enfin, un léger chapitre vous présentera les missions multi avec quelques maps plutôt bien réalisés.

 

Ce guide est vraiment fin. L'éditeur Bradygames aurait pu pousser un peu le travail en proposant notamment une petite partie bonus avec quelques artworks. Mais ce qui agacera sérieusement, c'est finalement la brièveté des informations. Il y en a tout simplement trop peu. Et ce qui frise le scandale, c'est l'absence totale de maps pour la partie solo, alors que le multi en dispose ! Ce contrarie vraiment la progression. Du coup, on est en droit de s'interroger sur l'utilité de ce guide, si ce n'est par pur envie de compléter sa collection. Certains sites sont nettement plus précis... Et c'est une sacrée leçon que devrait retenir tout éditeur de guide : si on procède à un tirage papier, il faut tout de même tout faire pour que ce soit mieux réalisé que ce qui se trouve sur la toile !

 

Attention, ce guide n'est disponible qu'en langue anglaise.

 

Son acquisition vous rapportera 46 points K-dô.

Disponibilité :
Prix : 19,99€



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Fermer